Actualité, Culture

[Résultat!] jeu du nouvel an

 

Coucou tout le monde !

Ça y est. Le jeu touche à sa fin. Je vous remercie de votre participation, que j’ai suivis de près sur ma page Facebook. La publication du lancement est toujours accessible, cependant je voulais quand même rappeler brièvement le concept du jeu ! C’est une idée innovante, née dans ma tête fin 2019. Le but était de vous faire participer (par un système de vote), pour élire votre photo préféré, qui fera la nouvelle couverture de ma page FB ( que je vous invite à suivre si ce n’est pas déjà fait!)

Et avant de vous dévoiler les résultats…

LES PHOTOS ?

Le principe était de les supprimer 24h après leurs diffusions, les rendant inaccessible… sur ma page Facebook en tout cas, car je n’allais pas me priver de vous en faire profiter ! C’est pourquoi je vous les partage désormais ici, sur mon blog uniquement. L’ insertion au milieu de l’article est un brin compliqué cependant. Alors le plus simple pour moi ( et sûrement pour vous ) est de tout simplement les retrouver dans l’album photo accessible juste là —-> Mini-calendrier

Dans la mesure où chaque image, associé à son proverbe, représente un mois, que diriez vous de prolonger un petit peu l’idée? =) Ainsi, pour profiter du mini-calendrier vous pouvez consulter les images dans l’album, et retrouver leurs citations juste en dessous :D

JANVIER : Les 12 premiers jours de l’année indique le temps qu’il fera les 12 mois de l’année. (proverbe)

FEVRIER : La neige si douce et si belle, qu’un cœur de glace fondrait pour elle. (personnel)

MARS : Pour le vieil homme, chaque colline est une montagne. (proverbe)

AVRIL. : Avril fait la fleur, Mai en a l’honneur (proverbe)

JUIN : Quand vient le solstice d’été, approche la fin de l’année ! Scolaire, bien sûr… ( personnel )

JUILLET : La climatisation a ceci de bon qu’elle nous permet de porter nos vêtements d’hivers jusqu’au mois de juillet (Jean delacour )

AOÛT: Il faut bien un peu d’eau fraiche pour surmonter les jours les plus secs ! (personnel)

SEPTEMBRE : Quand Août mûrit, Septembre vendange. En ces 2 mois, tout bien s’arrange ( Dicton )

OCTOBRE: Octobre, réchauffe nous les cœurs avec tes belles couleurs ! (Personnel)

NOVEMBRE: C’est un beau mois. Mais il faut aimer le gris. Et l’oeil, en saisir la lumière (Gille Vigneaut)

DECEMBRE: Noël n’est pas un jours ou une saison, c’est un état d’esprit (Calvin Coolidge)

Et vous, que vous inspire les mois de l’année, le passage inéluctable des 4 saisons ?

VIVE LES 4 SAISONS

On ne dirait pas comme ça, mais connaître les 4 saisons est un privilège sur cette terre. Partagé par des milliards de personnes, certes ! Mais qu’on doit uniquement à notre merveilleux climat tempéré. Ça vous dit quelque chose ? Révisez la géographie ! La terre est découpé, en plus des continents, en zone climatique, subissant des influences spécifiques. Ainsi, le climat équatorial (situé sous l’équateur) n’a pas la joie de faire la différence entre le printemps et l’automne ! Et je ne parle même pas de l’hémisphère sud… Vivre le 25 décembre sous la neige vous parait naturel ? Et si vous essayiez de le passer à bronzer à la plage ? Car oui, dans l’hémisphère sud, le climat est inversé... au grand malheur de l’Australie, qui est malheureusement en train de vivre son été le plus torride qui existe :( La question mériterait que j’y consacre un article tout entier… j’en profite d’ailleurs pour préciser que je n’en ai pas l’occasion immédiate, mais que toute les questions associés seront traité dans un article spécialement dédié… en attendant continuons !!

C’est pour ça que, lorsqu’on regarde bien, on prend conscience d’un fait flagrant : le climat tempéré est l’un des climats les plus habités au monde (Bonjour l’Europe, goodmorning USA…) !!! Et ce, grâce à sa douceur moyenne, qui connait en réalité de fortes amplitudes. Cela veut dire que le même terroir pourra connaitre 38°C un jours d’été, puis -10°c quelques mois plus tard ! C’est merveilleux ! C’est diversifié, et ça nous permet de connaître une grande quantité d’expérience climatique, sans bouger de trop ! Tout cela fonctionne pour les grandes lignes. Mais n’oublions pas que le soleil d’été n’est jamais le même en Normandie qu’à Marseille  ;-)

Je ne pouvais pas aller plus loin sans vous dire un mot sur cette merveilleuse horloge de la nature qui rythme chaque mois de l’année… J’ai parfois même l’impression que chacun a son atmosphère propre, son ambiance unique. Pas vous ? Eh bien maintenant que mon blog vous auras aidé à vous « préparer psychologiquement » à l’année à venir, en vous représentant la couleur de chaque mois grâce à ces tout premiers jours de l’année 2020… Il est l’heure de redécorer ma page FB !

ET LE GAGNANT EST…

Le choix a été difficile. De nombreuses photos ont obtenu un score équivalent… Janvier 1 like  /   Février 3 likes     /     Mars 1 like  /     Avril 2  Likes  /  Mai 0 Likes  / Juin 2 Likes  /  Juillet 3 likes dont 1 moi / Août 1 like / Septembre 3 likes dont 1 moi  / Octobre 2 likes / Novembres 3 Likes / Décembre 3 likes.

Mais après délibération, j’ai finis avec le mois de Février !!!! Formidable !! Mon mois préféré ! Je vais me presser de mettre immédiatement ma page Facebook à jours ! En vous invitant naturellement à lâcher vos com’s, à aller faire un tour sur cette page, vous y abonner… et toute la clique !

Quant à moi je vous dis encore merci. Le prochain article viendra dans les semaines à venir, le temps de peaufiner sa rédaction… J’ai hâte de vous retrouver dessus !

En attendant je vous dis à bientôt ;-)

PSYCHO-FLAME

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Formation anglais CPF DIF ... |
Bushzisfhglqpk |
Trucsetastucesdunejeunemaman |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cher visiteur
| Cordialement Ninon
| classe des cp